CLIENT
MAIRIE DE TARASCON
LOCATION
13150 Tarascon
BUDGET
46 321€
BRIEF
Suite à la rénovation de leur théâtre, la Mairie de TARASCON nous a contactés pour agencer un plateau de 240 m2. Il s’agissait de créer plusieurs espaces au sein d’une seule et même pièce. Nous devions notamment y inclure un open space, une salle de réunion et un espace de pause.
Notre mission consistait également à aménager la salle de réception, ainsi qu’un espace d’accueil et deux bureaux individuels ; soit un total de six postes de travail avec un besoin spécifique pour de nombreux rangements. Attention cependant, le mobilier et la décoration proposés devaient se fondre joliment avec le style ancien de leur magnifique bâtiment.
PROPOSITION
Notre bureau d’étude a proposé un aménagement accueillant et ergonomique dans des tons chauds (rouge et bois), qui apportent une touche de couleur à l’espace. L’objectif était de délimiter clairement les zones de travail, tout en ayant une navigation fluide d’un côté de la pièce à l’autre.
Le besoin de rangement étant important dans ce projet, nous avons opté pour des solutions de rangement de coloris noir et bois, provenant de la gamme « ARMOIRES A RIDEAUX ». Ce type d’armoires offre une grande capacité de rangement, et leurs fermetures rideaux contribuent à dissimuler le contenu de celles-ci, afin de donner un aspect rangé à la pièce. Par ailleurs, ces unités ont pu servir à délimiter les espaces en créant des séparations.
Nous avons également installé des panneaux acoustiques entre les postes de travail, afin de répondre aux problématiques de gestion acoustique et visuelle de l’espace.
Les six postes de travail qui sont issus de la gamme « DE SEINE » possèdent un retour et une extension. De plus, ils incluent des solutions de passage de câbles (obturateurs), ainsi que des caissons à tiroir pour offrir des espaces de stockages personnels pour chaque collaborateur.
Enfin, un espace de réunion a été créé dans l’espace, grâce à des tables de la gamme « LATITUDE ». Des trappes ACCES y sont intégrées pour faciliter le passage des câbles et permettant ainsi l’électrification de l’espace.