Aménagement de bureaux2023-07-27T09:47:13+00:00

Aménagement de bureaux professionnels

Spécialiste de l’aménagement de bureau professionnel, d’open space et de locaux commerciaux en région PACA.

Situé à Toulon depuis plus de 100 ans, notre entreprise familiale est experte en aménagement de bureaux professionnels. Pour nous, chaque client est unique et nous l’accompagnons dans son projet d’agencement de bureau de A à Z.

Que ce soit pour l’aménagement d’un petit bureau, d’un open space, d’une salle de réunion ou encore pour le choix du mobilier de votre poste de travail, nous travaillons sur des solutions d’aménagement sur mesure pour répondre aux besoins de votre entreprise et de ses collaborateurs.

Nos commerciaux se déplacent en région PACA pour prendre connaissance de votre projet d’aménagement de bureau professionnel, avant de le remettre aux mains expertes de notre bureau d’études interne.

Parcours client pour aménagement de bureaux IPB Office Solutions

Un aménagement de votre bureau professionnel sur mesure

De la définition de vos besoins via un audit réalisé par un professionnel de l’aménagement de bureau jusqu’à l’installation du mobilier, notre équipe vous accompagne étape par étape pour imaginer et aménager un espace de travail qui se veut confortable et ergonomique pour vos employés dans les meilleurs délais.

Pour aménager un espace de travail conforme à vos attentes, nous avons conçu un système que nous appelons au sein de notre entreprise familiale « le système 3D » : Définir, Design et Délivrer.

Cela nous permet de répondre à votre demande en suivant une série d’étapes bien définies, afin que vous sachiez exactement où nous en sommes dans la conception de vos nouveaux bureaux professionnels. Notre équipe est à vos côtés tout au long de votre projet d’aménagement de bureau pour vous conseiller, vous rassurer quant à vos préoccupations et répondre à vos questions.

Vous avez un projet d’aménagement de bureau à Toulon ou en région PACA ? Nous nous déplaçons dans les locaux de votre entreprise pour effectuer un audit gratuit de votre espace professionnel !

Définir votre aménagement de bureaux IPB Office Solutions

Définir

Lors de cette première étape, nous venons à votre rencontre dans les locaux de votre entreprise afin de réaliser un audit de vos espaces. Lieu de repos, salle de réunion ou salle d’attente pour vos visiteurs, bureau individuel ou open space : nous passons en revue chaque lieu en identifiant les axes d’amélioration potentiels en matière de confort et d’ergonomie.

Nous discutons et nous recherchons ensemble une solution personnalisée pour l’aménagement de vos bureaux, afin qu’il soit en phase avec l’ADN et les valeurs de l’entreprise, et adaptée aux attentes et aux besoins de vos collaborateurs. Les informations récoltées seront ensuite passées à notre bureau d’étude interne « La Ruche », pour laisser nos experts se pencher sur votre projet.

Design votre aménagement de bureaux IPB Office Solutions

Design

Une fois les informations passées à notre équipe d’experts, ces derniers travaillent à la conception d’une solution personnalisée d’aménagement de bureaux. C’est ce que l’on appelle plus communément “le space planning”. Nos experts élaborent des plans 2D et rendus 3D afin que vous puissiez visualiser la décoration intérieure et l’agencement de l’ensemble de vos espaces audités.

Cette proposition d’aménagement de bureaux sera adaptée à vos locaux, aux besoins de vos collaborateurs et à votre image de marque, mais elle prendra également en compte d’autres facteurs comme le secteur d’activité dans lequel vous êtes et les postes de travail concernés.

La proposition et le devis vous sont présentés par votre conseiller pour approbation. Si vous désirez modifier certains éléments, l’aménagement de bureaux ou la conception de poste pourront être ajustés pour répondre à vos nouveaux besoins et à vos attentes.

Une fois que le devis et la proposition sont acceptés, l’équipe achats et logistique prend le relais !

Délivrer votre aménagement de bureaux IPB Office Solutions

Délivrer

Une fois votre projet validé, notre directeur achats et logistique s’occupe de commander le mobilier de bureau sélectionné pour votre entreprise, si les meubles qui composeront vos espaces ne sont pas disponibles dans notre stock.

Le mobilier de bureau est livré directement dans vos locaux et nous vous envoyons une équipe de poseurs pour monter et installer le mobilier de bureau sélectionné pour chaque poste de travail. À leur départ, tout sera prêt à l’emploi et vos employés pourront profiter immédiatement de leur nouveau poste de travail !

Pensez à l’environnement : si vous le souhaitez, nous pouvons reprendre votre ancien mobilier de bureau afin qu’il soit recyclé.

Pourquoi confier l’agencement de vos bureaux à IPB Office Solutions ?

Parce que nous mettons nos clients au cœur de nos priorités !

Chaque projet est unique, chaque client est unique ! Que vous désiriez un aménagement de bureau moderne, l’optimisation d’un poste de travail dans un petit espace ou encore des conseils pour choisir un mobilier de bureau de qualité, nous sommes à votre service. Notre équipe d’experts, spécialisés en agencement de bureau et de poste de travail, a la solution qu’il vous faut !

Notre secret ? Une équipe à l’écoute et prête à vous rendre service à Toulon et en région PACA, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Vous désirez faire de vos bureaux professionnels un espace de travail moderne et agréable pour vos collaborateurs ?

Vous êtes à la recherche du mobilier idéal pour votre poste de travail ?

Découvrez de précieux conseils en matière d’aménagement et de décoration pour vos bureaux dans nos articles de blog !