Le Style Néo Scandinave

mobilier style neo scandinave

Le style néo scandinave a pour fonction de réchauffer la rigueur du style scandinave classique grâce à des couleurs chaudes et une plus grande présence de la nature (bois brut, rotin naturel, cordes, plantes…).

Rappelons simplement que le style scandinave fait référence au mobilier suédois et finlandais des années 50, qui se caractérise par des lignes simples, pures et sans fioritures. Ce style très en vogue encore aujourd’hui, valorise les lignes droites mais n’est pas indifférent aux courbes qu’il utilise avec brio au détour d’une table ou d’un meuble de rangement.

Le bois est le matériau de prédilection du style scandinave. On l’utilise partout, sur les meubles, au sol et même sur les murs !

Les couleurs sont claires et misent en priorité sur le blanc. Le style scandinave aime par ailleurs les motifs inspirés par la nature. Les animaux du grand froid et les végétaux parent ainsi la plupart des imprimés textiles.

Le style scandinave de façon générale est de loin le plus accessible en matière d’aménagement de bureau en raison de sa fonctionnalité.

-On aime sa simplicité, sa fonctionnalité et son confort.