Le bureau de direction est un élément incontournable dans les entreprises. Souvent destiné aux cadres ou aux dirigeants d’une entreprise, il remplit donc plusieurs fonctions, tout en mettant en avant une certaine autorité et surtout en représentant l’image de l’entreprise face aux visiteurs. De ce fait, il doit être à la fois esthétique et fonctionnel.

Découvrez les critères esthétiques et fonctionnels à prendre en compte pour sélectionner un bureau de direction qui vous convienne!

1. L’aspect esthétique du bureau de direction

Un bureau de direction devrait être en adéquation avec l’image que l’entreprise essaye de communiquer. De ce fait, ce meuble se doit de refléter le message et les valeurs qu’un dirigeant souhaite transmettre à ses visiteurs.

Il est donc important de considérer les points suivants lorsque vous choisissez un bureau de direction:
– Les matériaux: bois, verre, métal, etc.
– Le style du bureau: moderne, contemporain, classique, etc
– Les coloris
– Les finitions: matte, glossy, etc.

Bureau de direction de notre fournisseur Harmony - IPB Office Solutions

2. Fonctionnalité et côté pratique

Le deuxième facteur à prendre en compte pour choisir un bureau de direction qui vous convienne est la fonctionnalité du meuble. Ce type de mobilier se doit d’être pratique, adapté et adéquat.

De plus, il est important d’opter pour un produit qui conviendra aux besoins uniques de l’utilisateur. Voici donc une liste de questions qui vous aideront à déterminer les critères du bureau nécessaires à votre confort et à votre satisfaction:

Bureau de direction de notre fournisseur Harmony - IPB Office Solutions
  • De quelle surface de plateau avez-vous besoin? (largeur et profondeur). Penchez-vous ,par exemple, sur la fréquence d’utilisation du bureau, la nature du travail que vous faites à ce bureau, etc. pour estimer la surface dont vous aurez besoin.
  • Aurez-vous besoin de rangement? (tiroirs, niches, etc.)
  • Qu’aimeriez-vous garder à portée de main? Quel format ont ces objets? Etc.
  • Aurez-vous besoin d’accessoires? (support-écran, système de verrouillage, etc.)
  • Pour cela, pensez au nombre d’écrans dont vous aurez besoin, un système de fermeture à clé sera-t-il nécessaire, etc.
  • Possédez-vous de nombreux câbles et machines à poser sur le bureau? (ordinateur, lampe, imprimante, etc.)
    Il s’agit ici de définir le nombre de machines électriques qui seront utilisées pour anticiper les besoins en termes de solutions de passage de câbles, option de bureau connecté et électrifié…)

Vous avez maintenant en votre possession la liste des critères que votre futur bureau de direction doit remplir. Vous pouvez ainsi vous mettre à la recherche de la perle rare. Cependant, le nombre de critères à prendre en compte étant important, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels pour vous conseiller sur les bureaux de direction les plus adaptés aux exigences que vous avez listées.

Et vous, quel bureau de direction vous convient le mieux?

Si vous souhaitez être conseillé pour des choix de bureaux de direction, nous sommes à votre disposition par email ou par téléphone comme suit : à info@ipbofficesolutions.fr ou au 04 98 00 12 50. Vous pouvez également découvrir les options les plus populaires listées dans notre catalogue IPB Office Solutions.

Découvrez les avis laissés par nos clients sur Plus que Pro.