Nos Réalisations

Aménagement de bureaux et d’espaces de travail dans la région PACA

Aménagement de bureaux sur mesure
IPB Office Solutions est une entreprise centenaire qui conseille et accompagne les entreprises dans la conception et l’aménagement de leurs nouveaux bureaux et espaces professionnels. Que ce soit pour, 2, 10 ou 100 postes, nous nous adaptons à tous les types de structures d’entreprise, avec un effectif plus ou moins élevé.

Découvrez certaines de nos réalisations dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur!

ISTAL

13400 Aubagne

Agencer un plateau de 400 m² avec plusieurs espaces de travail

À la suite de son déménagement, la société ISTAL nous a contactés pour aménager leurs nouveaux bureaux : un beau plateau de près de 400 m². Ces espaces professionnels devaient inclure une trentaine de postes de travail divisé sur un grand open space, deux bureaux de direction, quatre bureaux double, un accueil, une salle de réunion, un laboratoire, ainsi qu’un espace de pause (une cafétéria).

Notre mission consistait à la création d’un agencement qui soit design, ergonomique et pratique, avec notamment l’intégration de nombreux rangements. Il s’agissait ici de proposer un aménagement fonctionnel qui facilite les flux de passage pour conserver une circulation fluide dans l’espace et qui permettrait une meilleure communication entre les employés.

Mission accomplie ! Découvrez le résultat !

COLLECTIF PROVENCE

84460 Cheval-Blanc

Aménager des bureaux de 200 m2 qui mettent en lumière les qualités du bâtiment

Dans un contexte de réhabilitation, Collectif Provence nous a contactés pour aménager des bureaux d’une surface de 200 m² environ. Cet espace devait notamment inclure une salle de réunion, 2 bureaux, un espace accueil, un bureau de direction, ainsi qu’une cafétéria.

Le challenge ici était d’inclure de nombreux rangements dans la salle de réunion, tout en y installant également une grande table pouvant accueillir jusqu’à 20 personnes. Le tout devait aussi contribuer à mettre le bâtiment en valeur, avec ces murs en pierre authentiques et son parquet bois magnifique.

Résultat ? Un aménagement qui répond aux attentes du client, à la fois accueillant et ergonomique dans des tons chauds avec des touches de couleurs pour une ambiance chaleureuse et vitaminée !

MAIRIE DE TARASCON

13150 Tarascon

Créer plusieurs espaces sur un même plateau de 240 m2

Suite à la rénovation de leur théâtre, la Mairie de TARASCON nous a contactés pour agencer un plateau de 240 m2 devant inclure un open space, une salle de réunion et un espace de pause. Notre mission consistait également à aménager la salle de réception, ainsi qu’un espace d’accueil et deux bureaux individuels ; soit un total de six postes de travail avec un besoin spécifique pour de nombreux rangements. Attention cependant, le mobilier et la décoration proposés devaient se fondre joliment avec le style ancien de leur magnifique bâtiment.

Nous leur avons ainsi proposé un aménagement de bureau adapté au charme ancien du bâtiment dans des tons bois, noir et rouge.
Résultat ? Des bureaux fonctionnels qui répondent aux exigences du client, tout en permettant une circulation fluide entre les espaces.

SOCIÉTÉ SFE

83170 Brignoles

Des bureaux sur un plateau de 270 m2 aux couleurs du client

Dans le cadre de leur déménagement dans la zone de Nicopolis à Brignoles, la Société SFE (Solution Food Equipment) nous a sollicité pour une étude et une proposition d’aménagement pour une surface de 270 m2. L’objectif était d’inclure un open space, des espaces conviviaux, une salle de réunion, et plus encore, tout en créant un cadre de travail motivant, fonctionnel et confortable, qui favorise le bien-être des collaborateurs.

Malgré les retards des prestataires de la partie second œuvre, IPB Office Solutions a su adapter sa logistique pour résoudre la situation. Résultat ? Mission accomplie avec un client satisfait du résultat final et de la flexibilité de nos équipes.

LABORATOIRES NAOS/BIODERMA

13593 Aix-en-Provence

Un plateau de 500m2 à aménager en un temps record.

Les Laboratoires Naos/Bioderma nous ont contactés afin d’aménager un plateau d’une superficie de 500 m2, sur lequel plusieurs espaces doivent cohabiter: open space, bureaux doubles, salles de réunions et un espace de pause. Notre proposition d’aménagement devait inclure 57 postes de travail, de nombreux rangements et 2 salles de réunions fonctionnelles dans un style moderne. Enfin, le client avait une deadline impérative pour la finalisation du projet, ce qui a offert un challenge supplémentaire à ce projet.

Nous leur avons proposé un aménagement accueillant et pratique dans des tons neutres (blanc, bois et bleu), qui facilite l’activité des collaborateurs établis à cet étage. Chaque espace est nettement délimité, et les problématiques acoustiques et visuelles du travail en open space ont également été prises en compte.

UNIVERSITÉ DE NICE CÔTE D’AZUR / STAPS

06200 Nice

Un nouveau espace d’accueil pour un usage multi-fonctionnel.

L’Université de Nice Côte d’Azur nous a contacté pour réaménager leur espace d’accueil, pour lequel notre audit a révélé une problématique de séparation des espaces. Notre proposition d’aménagement devait permettre un usage multiple de l’espace de réception avec deux banques d’accueil, offrir un ensemble de rangements sécurisés et enfin mettre en avant un look moderne et fonctionnel.

Nous leur avons proposé un agencement accueillant et pratique dans les tons walnut ambré, blanc et bleu, qui s’adaptait aux besoins divers des utilisateurs, comme aux couleurs de l’entreprise.

LA ROUTE DU SEL (ADAPEI)

13330 Pélissanne

Un nouveau bâtiment administratif adapté, fonctionnel et Made in France

La route du sel (ADAPEI) nous a contacté pour aménager les bureaux administratifs de leur maison d’accueil spécialisée. Nous avions pour mission d’équiper une salle de réunions, des bureaux, ainsi qu’un espace d’accueil des familles de façon ergonomique avec de nombreux rangements et du mobilier de fabrication Française.

Nous leur avons proposé du mobilier acacia et anthracite, qui s’adaptait aux différents espaces de travail pour un résultat fonctionnel et accueillant tout en simplicité.

EUROS

13600 Ciotat

Un aménagement moderne pour le bien-être des employés

La société Euros s’est agrandie et recherchait une solution pour améliorer le confort de ses équipes en augmentant l’espace par personne, en améliorant la communication dans son entreprise, et par extension le bien-être et la productivité des employés.

Pour leur venir en aide, nous avons redimensionné leurs espaces de travail et réaménagé les bureaux pour faciliter la navigation et circulation au sein des bureaux. Nous avons opté pour du mobilier adapté et ergonomique pour le confort des collaborateurs, mais également moderne et dynamique pour booster leur image.

BIODERMA/NAOS

13593 Aix-en-Provence

Une expansion de bureaux dans un style moderne et fonctionnel

Les Laboratoires NAOS, site de production des produits Bioderma, se sont récemment agrandis. Une expansion et une modernisation de leurs bureaux et espaces de production a demandé l’intervention de nos équipes, afin de leur proposer du mobilier fonctionnel, moderne et pratique. Mission réussie!

OMAG

13940 Molleges

Une nouvelle salle de réunion incluant des solutions de correction acoustique

L’entreprise OMAG, spécialiste de l’externalisation des services administratifs, souhaitait remeubler sa salle de réunion, tout en y incluant des solutions acoustiques pour contrer la résonance importante de la pièce.

Du mobilier personnalisé et adapté à leurs besoins a donc été installé par nos équipes. Nous avons également mis en place des panneaux acoustiques pour répondre à leur problématique de résonance. Nous y avons même intégré la signature de leur dirigeant pour la petite touche personnelle !

EFER ENDOSCOPY

13600 La Ciotat

Un nouvel accueil moderne et fonctionnel

Efer Endoscopy, une entreprise française à la réputation mondiale dans le domaine du contrôle par voie endoscopique, souhaite moderniser son espace accueil, afin qu’il corresponde à leur marque et leur business.

Nous leur avons donc proposé une banque d’accueil sur mesure dans des tons bois et anthracite, qui soit à la fois esthétique et fonctionnelle, tout en étant conforme à la marque.

TOULON HABITAT MEDITERRANÉE

83000 Toulon (Var)

Un centre d’appel adapté pour encourager la productivité des équipes

Pour son nouveau centre d’appels, Toulon Habitat Mediterranée avait besoin d’un aménagement de bureau dans lequel ses collaborateurs puissent échanger facilement, tout en ayant la possibilité de se concentrer sur leurs tâches. Étant un centre d’appel, il était nécessaire d’inclure des solutions pour le câblage, des prises informatiques et des supports écran.

Nous leur avons donc proposé un aménagement de bureaux personnalisé, adapté et incluant du mobilier « Made in France » pour un résultat conforme et idéal pour la productivité des équipes.

SAM IMMOBILIER

13320 Bouc-Bel-Air

Un nouveau siège social sobre et fonctionnel

Sam immobilier souhaitait aménager leur nouveau siège social. Il avait notamment besoin de mibilier pour les bureaux de direction, mais également un aménagement moderne et fonctionnel pour leur salle de réunion.

Nous leur avons proposé du mobilier blanc adapté dans un style moderne, qui s’adaptait avec le style de la pièce. Un résultat fonctionnel et esthétique tout en sobriété.

TECHNIC ATOME

13290 Aix-en-Provence

Un aménagement personnalisé en tout point

Technic Atome souhaitait retravailler son espace accueil avec une solution personnalisée consistante avec le logo de l’entreprise. L’entreprise voulait également refaire l’amphithéâtre d’une cinquantaine de places présent dans les locaux.

Nous lui avons donc proposé l’installation de sièges au dimensions spécifiques pour optimiser l’espace de l’amphithéâtre, tout en gardant en tête une navigation facile dans l’espace et le confort des personnes qui y seront assises. Pour l’espace accueil, nous avons créé une banquette personnalisée dans la forme et les couleurs du logo (TA), qui soit à la fois adaptée et confortable.