Notre Histoire

histoire IPB
Logo IPB Office Solutions Toulon 83
Client-satisfait

C’est en 1916, que notre arrière-grand-père, Simon-Pierre Bartolomei, quitte son Ile de Beauté natale et débarque à Toulon, dont il ne partira plus jamais.

Il choisit de s’établir plus particulièrement dans le centre-ville de Toulon et ouvre une imprimerie (IPB : Imprimerie, Papeterie Bartolomei) qui fera les beaux jours de la famille, juste après la tragique période de la 1er guerre mondiale.

IPB : une entreprise qui se diversifie

L’imprimerie Papeterie Bartolomei, se construira  une solide notoriété dans la région varoise jusqu’après la seconde guerre mondiale, où IPB choisit de renforcer son activité papetière et d’élargir son offre au mobilier de bureau.

C’est aujourd’hui Gaëtan Bartolomei, arrière-petit-fils du fondateur qui reprend le flambeau de l’entreprise en sa qualité de gérant, en m’entourant « d’alliés de cœur » qui ne sont autres que sa sœur Cécilia et ses deux cousins germains, Romain et Loïc. Dévouée à l’agencement de bureau pour l’une et spécialistes des achats et du commercial pour les deux autres, IPB vit aujourd’hui un redéploiement de son activité, dont Simon-Pierre Bartolomei serait sans doute très fier.

« Tout en restant très attachés aux valeurs familiales, nous sommes également très ouverts aux compétences et savoir-faire extérieur, que ce soit en matière de choix de collaborateurs ou encore de partenaires » (Romain Bartolomei, Directeur Achats et Logistique).

IPB aujourd’hui

Fidèle à la devise du père fondateur : « la qualité l’emporte toujours » nous nous attachons à diversifier notre activité de service plus particulièrement autour de l’agencement de bureau et de l’achat de mobilier de bureau, l’imprimerie restant le cœur historique de notre savoir-faire.

C’est la raison pour laquelle IPB s’inscrit aujourd’hui sous deux appellations

  • IPB Print Solutions (imprimeur)
  • et IPB Office Solutions (spécialisée dans l’aménagement de bureau et dans le mobilier de bureau).